Réagissant aux incidents de Goma, Martin Fayulu accuse Les gouvernants et le Conseil de sécurité d’en être responsables

Déterminé à sécher l’eau dans le vain, la population de la ville de Goma a  protesté, lundi 25 juillet, contre la Monusco suite à l’appel de manifester lancé par les organisations de la société civile pour exiger le départ « sans condition » de la mission onusienne.

En effet, l’expression populaire de Goma ne laisse personne indifférente. Les réactions ne cessent de tomber. Et ce, tant au niveau de la classe civile que politique.

Pour Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, qui comprend le « ras-le-bol de la population » de ce coin, invite cette dernière à manifester pacifiquement. Cependant, le président de l’ECiDé appelle les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité à prendre leurs responsabilités.

« La situation qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu nous préoccupe. Nous comprenons le ras-le-bol de la population, victime de tant d’agressions mais l’invitons à manifester pacifiquement. Les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités », a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mardi 26 juillet.

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube