Reconnaissant envers l’Unikin : Tony Mwaba dote le Conseil de la Faculté de Droit d’une salle moderne

Après ses enseignements réguliers de Droit Civil, les obligations dispensés en G2 Droit, le Professeur Full Tony Mwaba Kazadi, ancien étudiant et enseignant à la même filière, a financé la totalité des fonds de la réhabilitation de cette salle mythique qui a connu plusieurs phases de sa vie estudiantine et professorale.

Ancien étudiant de cette faculté, il a passé non seulement sa défense de mémoire de licence, celle du Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.S); mais aussi et surtout, y a participé comme Professeur dans certains Conseils Facultaires.

Prenant la Parole, le Doyen de la Faculté de Droit, le Professeur Ordinaire Jean-Louis ESAMBO a félicité et remercié le Professeur Tony Mwaba pour ce geste combien louable. Il a révélé que le Professeur Tony Mwaba n’a pas hésité pas une seule fois quand il avait reçu sa demande de contribuer à la réhabilitation de la faculté et appelle certains Professeurs collègues, bénéficiant de certaines Fonctions Étatiques à emboîter les pas à cet ancien étudiant modèle qui n’a pas oublié où il a été forgé pour devenir non seulement Professeur, Député national élu, mais aussi Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

A son tour, le Professeur Tony Mwaba a expliqué la sacralité de cette salle qui l’a vu aussi bien étudiant comme enseignant. Il a poursuivi en indiquant que cet acte n’est pas le dernier geste, plutôt un début du commencement de sa contribution pour sa faculté.

Rappelons que, cette salle est maintenant équipée en meubles modernes, un système de sonorisation et de synchronisation où chaque participant dispose d’un micro personnel.  D’ici la semaine, a-t-il annoncé, chaque Professeur aura sa boîte aux lettres personnelles installées au rez-de-chaussée. Une œuvre qui sera signée par le Professeur Full Tony Mwaba Kazadi.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube