Recouvrement forcé de la vignette: Félicien Kuluta signe un ordre de mission et donne plein pouvoir à ses agents

En principe, c’est le 25 avril dernier que devait être lancée, sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa, la campagne de recouvrement forcé de l’impôt sur les véhicules, appelé communément ‘’vignette’’.

Cette operation n’a pas eu lieu comme prévu, parce que le Directeur général de la DGRK, le professeur Félicien Kuluta n’avait pas encore signé l’ordre de mission donnant plein pouvoir à ses agents. C’est chose faite et cette champagne risque d’être lancée dès ce lundi 2 mai 2022.

“Les Agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa dont les noms, post-noms, prénoms repris ci-dessous, sont chargés d’une mission officielle sur les sites de contrôle des Vignettes, en regard de leurs noms”, indique cet ordre de mission collectif, qui fixe même l’objet  de la mission: vérifier le paiement et l’authenticité de vignettes/Exercice 2020; Faire immobiliser, avec le concours de la Police Nationale Congolaise, les véhicules des détaillants jusqu’au paiement de la vignette et des frais de fourrières; Orienter les défaillants au paiement de vignettes vers le site de banque le plus proche.

Soulignons que la durée de la mission est de trente jours renouvelables une fois. Il revient donc aux concernés de prendre les precautions qui s’imoposent pour ne pas agraver la situation des Kinois déjà difficile, lorsque ce recouvrement force commencera. Personne ne va dire qu’il n’était pas informé!

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube