Reçu par le SG de l’UNC Billy Kambale : Isaac Moleka propose la création d’une Cellule de recensement, encadrement et promotion des entreprises de l’UNC

On ne va pas voir le Chef mains vides, dit-on. C’est ce qu’a intériorisé Isaac Moleka Ndjoko, haut-cadre de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) du Sud Ubangi. Et cette tradition a été respectée mardi 18 octobre dernier lors de sa visite au Secrétaire général du parti cher à l’honorable Vital Kamerhe.

Dans sa gibecière, il a apporté la proposition de la création, au sein du parti, d’une structure spécialisée dénommée « Cellule de recensement, encadrement et promotion des entreprises de l’UNC ».

Restant sur les mots du Président national de ce parti qui, lors de sa rentrée politique, qui a émis le souhait de créer une génération dynamique et compétence d’entrepreneurs, Isaac Moleka n’est pas resté sur ses lauriers, depuis, pour amener une proposition qui peut faire de l’Unc un parti qui n’encadre pas que des politiques, mais aussi, des entreprises et jeunes entrepreneurs.

Sa mission principale sera, dit-il devant le SG de l’Unc, de répondre au souhait de l’Honorable Vital Kamerhe de créer une génération dynamique et compétente d’entrepreneurs puissants et riches au sein de l’Unc.

Ressortissant du territoire de Budjala dans la Province du Sud Ubangi, Isaac Moleka est allé aussi confirmer au Secrétaire Général Billy Kambale une descente imminente dans son fief pour plusieurs raisons, notamment la redynamisation de sa base, l’inauguration du gigantesque bâtiment qui l’a offert au parti et une tournée provinciale pour poser quelques actions de terrain.

Moleka s’est chargé comme un bon soldat à rendre ce bâtiment clinquant décoré aux couleurs du parti avec une capacité de plus de 500 personnes. Pouvant accueillir bureaux, formations, ateliers, meetings, ce bâtiment multifonctionnel sera à la disposition de la Fédération de l’UNC Budjala dont il prendra personnellement en charge les frais de mobilier et de location à durée indéterminée.

Pour lier l’utile à l’agréable, Isaac Moleka a offert un présent à celui qu’on a surnommé « Général 5 Etoiles »  afin de le féliciter et l’encourager pour son travail colossal à la tête du Parti et aussi pour la réussite de la tournée « Amani » dans la partie Est. Saisissant la balle au bond, ce ressortissant du Sud Ubangi a circonscrit directement sa descente dans sa province justement dans le cadre de la continuité de cette tournée « Amani » dans la partie Ouest de la RDCongo.

Satisfait, Billy Kambale s’est montré réceptif faisant la promesse de mettre très vite en place cette structure spécialisée dont le Coordonnateur National Isaac Moleka devrait être nommé dans un avenir proche.

Concernant la descente de son pion à Budjala, il l’a donné la mission, comme Jésus à ses disciples, d’aller faire du Sud Ubangi une base réelle de l’UNC en enrôlant les nouveaux au nom du Président national, du Secrétaire général et de Isaac Moleka.

Onassis Mutombo

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube