Reçue par Julien Paluku : MOBICEL prête à installer ses usines dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo, la société sud-africaine, MOBICEL  manifeste l’intérêt   de venir installer ses usines   dans  la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku  pour la  fabrication des smartphones,  tablettes et ordinateurs  Made In Congo.

Le Fondateur et  Patron Directeur Général  de MOBICEL , Ridhwan Khan entouré  de ses techniciens  l’a déclaré  ce mardi  au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya,  qui a  encouragé cet investisseur d’accélérer  le processus d’installation de ses usines  en République Démocratique, car le pays  compte 100 millions de consommateurs  dont plus de 15 millions basés  à  Kinshasa ; mais aussi  bénéficier des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une Zone Économique Spéciale.

Le ministre a signifié  à  ses hôtes  que le Président  de la République, Félix Tshisekedi  tient qu’on passe  des théories aux actions concrètes dans le but de faire de  la RDC une locomotive de développement de l’Afrique.

Au cours cette réunion,  les spécimens des téléphones  produits par MOBICEL  ont été  présentés au ministre de l’ Industrie par le PDG de MOBICEL  qui  a indiqué  qu’un téléphone produit  en RDC  coûtera  plus ou moins  10 dollars américains.

Un  projet gagnant-gagnant  qui prévoit également  la formation d’une main d’œuvre locale qualifiée, a renchéri  Ridwan Khan.

Signalons que le ministre  de l’Industrie accompagné  de ses techniciens se rendra  sous peu en Afrique du Sud pour faire une évaluation des capacités techniques et financières  de cette  entreprise  qui est déterminée  de venir s’installer  en République Démocratique du Congo.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube