Réhabilitation des routes du Sud-Ubangi : Malo Ndimba Mobutu en plaidoyer chez Jeanneau Kikangala

Ce mardi 27 décembre 2022 dans son cabinet, sur l’avenue des Sciences, au cours d’une séance de travail, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, Directeur général a reçu le gouverneur du Sud-Ubangi, Malo Ndimba Mobutu. Au menu de leurs échanges, la réhabilitation des routes dans cette partie de la République, un souci exprimé également par le député national élu du coin, président du caucus des députés nationaux de Grand Équateur.

« Je vous remercie pour l’accueil. Nous sommes de nouveau auprès de l’Office des routes avec lequel nous avons partagé lors de la conférence des gouverneurs sur les avancées. Pour cette raison, nous nous sommes attachés auprès de lui pour savoir les possibilités, les projets qui seraient mis en place rapidement. C’est vrai que nous avons eu la possibilité de parler de la route Mobayi-Yakoma qui est bénéfique. Nous sommes là pour donner cette impulsion et savoir on pourrait se mettre en exécution dans le tout bref délai.

Pour rappel, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, Directeur général de l’Office des Routes été présent dans la délégation officielle du ministre d’État, ministre en charge des Infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, l’un des invités du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la 9ème conférence des gouverneurs.

Le n°1 de l’Office des Routes a lié l’utile à l’agréable lors de ce fructueux séjour à Mbandaka, indique une dépêche parvenue à notre rédaction.

« Nous avons profité, étant dans la suite de notre ministre d’Etat aux Infrastructures et travaux publics, qui était invité à la conférence des gouverneurs à Mbandaka, pour faire un passage ici au niveau de la Direction provinciale, parce que depuis que nous sommes à la tête de cet office, nous ne sommes pas encore arrivés ici », explique le DG de l’Office des routes.

Et d’ajouter que nous avons profité de cette occasion pour avoir le personnel de l’Office, dans quelles conditions il travaille ? « Nous sommes édifiés et nous savons ce qu’il faut faire pour que le travail se déroule normalement. Nous avons noté qu’il se pose un problème très sérieux en termes de matériels », souligne-t-il.

Jeanneau Kikangala a souligné devant le micro que vous savez que les travaux de génie civil ne peuvent pas être bien réalisés si les matériels ne sont pas au rendez-vous. C’est ainsi qu’il a promis de faire le rapport l’autorité de tutelle et il sait qu’avec les efforts au niveau du gouvernement et la volonté d’aider le président de la République, une solution sera trouvée.

Disons qu’à son arrivée, explique la même source, le patron de l’Office des Routes était accueilli avec pompe par les agents et cadres de son entreprise avec lesquels il a communié en bon père de famille avant de visiter les installations de la Direction provinciale de l’Office des Routes, question de palper du doigt les réalités auxquelles font face le personnel local.

Prochaine étape, le centre des matériels roulants puis la Direction du centre de matériels flottants. Le Directeur Général de l’Office des Routes s’est aussi dit déterminé à améliorer les conditions de travail de son personnel tel que voulu par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui voit d’abord le peuple dans son action.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube