
Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, il y a quelques semaines, l’appel à la mobilisation générale, en vue de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui font face à l’agression rwandaise à l’Est du pays.
En réponse à cet appel, le ministre des Transports, Voies de Communication et Désengagement, Chérubin Okende vient de mettre la main à la poche, avec à la clé toutes les entreprises publiques œuvrant dans son secteur ministériel.
Liant la parole à l’acte, l’homme d’Etat a apporté, mardi 27 décembre, à son homologue de la Défense nationale et anciens combattants, le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga, l’argent réuni à cet effet en guise d’appui aux FARDC en proie sur les théâtres des opérations à la guerre de l’agression rwandaise à l’Est du pays.
Très ému, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants n’a pas caché sa satisfaction devant ce geste de solidarité. L’occasion faisant le larron, Docteur Gilbert Kabanda Kurhenga a émis son souhait à l’intention de la haute hiérarchie militaire de bien gérer cette donation reçue des mains de son homologue.
Présent à cette cérémonie, le nouveau chef d’état-major général, le Général Tshiwewe Christian n’a pas caché sa joie quant à la levée de l’embargo par le conseil de sécurité des Nations unies concernant les achats d’armes pour les FARDC auprès des différents fabricants d’armes et autres différents marchands d’armes sur le marché international.
BM
Leave a Comment