Report du voyage en Afrique : « un grand regret » du pape François

Le pape François a exprimé « un grand regret » après un report de son voyage en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud. Au terme de la prière de l’angélus du dimanche 12 juin 2022, il a invité le « peuple » et les « autorités » de ces deux pays à prier « ensemble » pour qu’il « puisse venir » parmi eux « le plus tôt possible ». « Nous sommes confiants! » a-t-il ajouté.

Le pape a en effet dit : « Et maintenant, je souhaite m’adresser au peuple et aux autorités de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud. Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage auquel je tiens beaucoup. Je m’excuse pour cela. Prions ensemble pour que, avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants! »

Rappelons que le pape François a reporté son voyage en Afrique « à la demande de ses médecins » « et afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies du genou encore en cours »:  c’est ce qu’a annoncé le 10 juin dernier le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni. Le voyage est reporté « à une date ultérieure qui reste à définir ».

Le programme officiel de ce 37e voyage apostolique comprenait deux étapes : du 2 au 5 juillet en République démocratique du Congo (la capitale Kinshasa et la ville de Goma), et du 5 au 7 juillet au Soudan du Sud (la capitale Djouba).

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube