Responsable du mécanisme de vérification, le Général Massone Joao présenté à Fatshi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, en audience, ce Jeudi 13 octobre 2022, à la cité de l’Union Africaine, le ministre angolais des Relations Extérieures, Tête Antonio, porteur d’une lettre du Président angolais Lourenço.

Celui-ci, accompagné du Vice -premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, est venu également par cette occasion, présenté au Président Tshisekedi, le responsable du mécanisme de vérification, le Général Massone Joao, tel que souhaité par la feuille de route de Luanda.

A la dernière tripartite Angola- RDC – Rwanda du mois de juillet dernier, tenu à Luanda, il a été décidé, qu’un mécanisme serait créé et  mise en œuvre dont le siège serait à Goma.

Le diplomate angolais  a déclaré dans la foulée que la venue de sa délégation en terre congolaise n’est autre que la réaffirmation de l’excellence des bonnes relations qui existent entre la République d’Angola et la RDC.

Et que ce faisant, a-t-il poursuivi, les deux pays sont dans des initiatives nationales et régionales, y compris des initiatives liées à la pacification de notre sous-région et la recherche de solutions dans les relations entre la RDC et le Rwanda.

Tête Antonio a émis les vœux de voir le général Massone travailler en étroite collaboration avec ses frères et sœurs congolais.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube