Résultats des examens d’Etat au Kasaï: La Police interdit les réjouissances populaires

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 août 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction du quotidien.cd, le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise branche du Kasaï, le Général Okito Odimba Dieudonné, a interdit les manifestations de réjouissances populaires sur les artères principales de la province du Kasaï à la suite de la publication des résultats de l’examen d’État.

Dans cette correspondance, le patron de la police, motive sa décision par le souci de « maintenir et sécuriser l’ordre public et préserver les éventuels dérapages qui surviennent lors de ces réjouissances ».

Le Général Odimba Dieudonné note que les lauréats ne peuvent fêter uniquement que dans les parcelles ou endroits bien organisés ou espaces sécurisés.

« Le Commissaire divisionnaire adjoint exhorte les lauréats à fêter dans leurs résidences familiales, dans les bars ou salles de fête. Les récalcitrants s’exposeront à des sanctions exemplaires », écrit le Général Odimba dans son communiqué de presse.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube