Route nationale numéro1 section Kikwit-Tshikapa : Le sénateur Flory Ntumba crie son ras-le-bol

C’était au cours de la plénière  de ce mercredi à la chambre haute du parlement sur la loi de finances que l’interlocuteur valable de la province du Kasaï a haussé le ton.

Pour l’élu du Kasaï, les travaux devraient être accélérés  rapidement avec une vitesse supérieure pour la réhabilitation de cette partie   Kikwit-622-Tshikapa qui expose un danger permanent vu l’état de délabrement très avancée.

Le sénateur Ntumba regrette de la négligence qui selon lui est à la base du  démarrage de ces travaux qui vont   permettre de ramener un trafic assuré entre Kinshasa -Tshikapa  assuré.

Il sollicite aux responsables de la commission infrastructures au sein du Sénat de pouvoir annexer cette problématique dans leur rapport qu’ils envisagent déposer au ministère des Infrastructures et travaux publics afin de sa mise en œuvre dans un bref délai.

Il y a quelques mois, le sénateur Flory Ntumba Mbuyi avait introduit cette requête à la plénière du débat général sur le budget en novembre 2021 pour la   réhabilitation de ce tronçon d’un intérêt général pour les habitants de l’espace Kasaï en général et ceux du Kasaï-Tshikapa en particulier qu’il estime être propriétaire et une urgence.

 

Jean-Luc Bakampenda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube