Russie vs Usa: Les loups ne se battent pas entre-eux pour sauver une proie ! (JR Mokolo)

Nous, congolais et africains, nous passons notre temps à nous féliciter des prouesses militaires de la Russie, plutôt que de nous intéresser à des pays qui ont fait des merveilles en matière de bonne gouvernance économique et sociale, comme la Singapore, l’Ile Maurice, les Emirats Arabes Unis, etc., en nous inspirant de leurs modèles et parcours.

La Russie se bat notamment pour laver l’affront du démantèlement de l’empire soviétique par les USA et leurs alliés et non pour libérer l’Afrique de l’impérialisme occidental. D’autant plus que, la Russie de Poutine, elle-même, est également une nation impérialiste, qui est en train de s’en prendre à un pays faible (l’Ukraine) afin de faire main basse sur le territoire ukrainien.

Et je ne comprends pas, chers compatriotes, en quoi est-ce que la guerre russe contre l’expansion américaine constitue une guerre de libération de l’Afrique ou de la RDC ?

Aussi, de la même façon que l’Ukraine se débat pour résister contre la grande et puissante Russie, que nous, congolais, nous puissions également nous organiser pour nous battre contre le Rwanda et d’autres pays tapis dans l’ombre, qui ont réussi à nous mettre à genoux depuis la guerre de l’AFDL. Plutôt que d’attendre que des étrangers viennent mourir à notre place pour nous « libérer ». Notre « libération » par l’AFDL, cheval de Troie des agresseurs, doit nous faire réfléchir deux fois…

 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube