Sama Lukonde ordonne l’autoévaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du programme d’actions 2021-2023

A près de deux mois de la fin de l’année 2022 en cours, le Premier Ministre a estimé que c’est une occasion, pour le Gouvernement de la République, de procéder à une autoévaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme d’actions 2021-2023 qui se résume en quatre secteurs ci-après : « Politique, Justice, Défense et Sécurité » ; « Économie et Finances » ; « Reconstruction » ; et « Social et Culturel ».

Il a insisté sur la nécessité de ne ménager aucun effort pour poursuivre la réalisation des actions prévues, lesquelles doivent concrétiser la vision du Président de la République, Chef de l’Etat celle de bâtir un Congo Fort, Prospère et Solidaire.

Pour ce faire, le Premier Ministre a exhorté chaque Ministre, chacun en ce qui le concerne, à se livrer à cette exigence de la gestion axée sur les résultats, pour identifier les actions totalement réalisées, celles en cours et celles non encore réalisées.

Cet exercice de management public va permettre au Gouvernement de mieux s’acquitter de son devoir de redevabilité en toute transparence vis-à-vis du peuple.

Soulignons que le Premier Ministre continue de suivre étroitement la situation sécuritaire à l’Est du pays et dans la Province du Mai-Ndombe. C’est dans ce cadre qu’il a échangé avec le Cardinal Fridolin Ambongo après la visite de réconfort que ce dernier a effectuée dans cette partie du pays. Le Chef du Gouvernement a salué la collaboration et a insisté sur la nécessité de travailler en synergie pour mettre fin à ce conflit intercommunautaire.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube