Sama Lukonde prêt à accompagner les investisseurs sud-africains de Delta Naturel Gaz

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en séance de travail, le jeudi 15 juillet à la Primature, les investisseurs de la société sud-africaine DNG Energy LTD conduits par le Directeur Général, Aldworth Mbalati.

Face aux différentes opportunités d’investissement qu’offrent différents secteurs en RDC, indique une dépêche de la presse présidentielle, le Représentant Pays de DNG (Delta Naturel Gaz), Bishop Abdel Diur, a indiqué que le Chef du Gouvernement a accepté de les accompagner dans leur projet.

« Nous sommes venus dans le cadre des investissements, parce qu’actuellement le Congo est une grande opportunité pour le monde. C’est ainsi qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui sont en train de se diriger vers votre nation à cause du climat des affaires qui est favorable. Nous avons amené un partenaire potentiel afin de pouvoir accompagner le Gouvernement dans le domaine des mines ainsi que celui de l’énergie. Nous voulons nous impliquer aussi dans le renforcement des capacités des projets de Inga ainsi que pour le Port de Banana et œuvrer pour l’augmentation des capacités d’énergie dans la zone minière au Katanga », a confié à la presse Bishop Abdel Diur.

Autre chose qui nous intéresse, renchérit-il, c’est la transformation du gaz du lac Kivu et opérer dans les infrastructures. C’est ainsi que nous avons amené le chairman de DNG qui est l’une des grandes sociétés en Afrique. Il est pointé déjà dans des grands projets au Ghana, Nigeria, Mozambique et est basé en Afrique du Sud. « Le plus grand problème est que nous attendons une bonne facilitation. C’est ce que le Premier Ministre nous a accordés. Il est disposé à nous accompagner dans la réalisation de notre agenda », martèle-t-il.

Soulignons qu’après Kinshasa, cette délégation de DNG se rendra dans l’espace Katanga pour explorer les opportunités d’investissement dans les mines. « Déjà dès demain, nous sommes dans le Katanga pour voir la faisabilité afin de répondre aux problèmes de l’énergie avec le mining. Je crois que, sous l’impulsion du Chef du Gouvernement, nous serons dans des bonnes mains afin de réaliser le problème que nous avons pour le Congo.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube