Sauvetage aquatique et secourisme : Les Léopards entament ce mardi le championnat du monde 2022 à Riccioni en Italie

Depuis le jeudi 22 septembre 2022, 5 personnes (3 athlètes et 2 officiels) constituant la délégation de la RDC avaient atterri à Rome, Italie en partance vers Bologne et vue de déboucher à Riccioni où se déroule le championnat du monde de sauvetage aquatique. L’ouverture officielle de ce grand rendez-vous mondial est intervenue, le dimanche 25 septembre 2022.

Les trois athlètes de la RDC entament le championnat du monde ce mardi 27 septembre 2022. M. Didier Ekabela Litenge, président de la Fédération Congolaise de Sauvetage aquatique ‘’Fécosas’’ qui conduit la délégation de la RDC à ce championnat du monde Riccioni/Italie 2022 donne ci-dessous la composition de cette délégation de la RDC ainsi que les épreuves auxquelles les congolais seront alignés :

  1. Didier Ekabela Litenge, Président de la Fécosas et chef de la délégation
  2. Tsibanda Falanga José, membre de la Fécosas
  3. Yoka Manzanga Doukouré, athlète. Il va compétir dans 3 épreuves : Run Swin Run, Beach Flag et beach Sprint.
  4. Mopama Suka Suka Fabrice, athlète. Lui aussi va compétir dans 3 épreuves comme Yoka.
  5. Bonane Anida Adèle, athlète. Elle va compétir au beach sprint.

Se confiant à nos confrères, les Congolais sont confiants et sont déterminés à bien défendre les couleurs du pays. Ils se disent déterminés à bien défendre les couleurs du pays et surtout faire un effort de ramener  des médailles. Le retour de la délégation est fixé au 3 octobre 2022.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube