Secrétaire exécutif provincial de la Ceni/Tanganyika, Stéphane Moma Kabondo, inhumé vendredi 3 juin 2022 à Kalemie

Le Secrétaire exécutif provincial (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la province de Tanganyika, Stéphane Moma Kabondo, a tiré sa révérence le 27 mai 2022.

Présent au milieu de la famille éplorée, au moment des obsèques, Aggée Aje Matembo Toto, Questeur de la Centrale électorale, représentant le président Denis Kadima Kazadi, a témoigné la profonde affliction ressentie par l’ensemble du personnel de la CENI.

De la morgue de l’hôpital général où s’est effectuée la levée du corps, le cortège funèbre a pris la direction du ministère provincial de l’Intérieur et Sécurité pour l’exposition de la dépouille. Puis à son domicile pour les derniers hommages de sa famille avant d’observer une halte à l’Eglise Saint René pour l’office religieux.

Le Questeur de la CENI, Aggée Matembo a mis en avant le sens du devoir en toute responsabilité dont a fait preuve le défunt dans l’exercice de ses fonctions. À l’heure où la Ceni avait encore grandement besoin de son expérience accumulée durant toutes ces années mises au service de son employeur.

« C’est avec une forte émotion et une grande peine que je prends la parole, au nom de M. Denis Kadima Kazadi, président de la CENI pour prononcer ces mots pour l’oraison funèbre de notre regretté Stéphane, Secrétaire exécutif provincial de Tanganyika. Stéphane ne manquait jamais à son devoir en dépit des difficultés et contraintes logistiques de sa province », a déclaré Aggée Aje Matembo Toto, devant l’assistance inconsolable.

C’est au cimetière Chemin du Paradis de Kalemie qu’il a été conduit à sa dernière demeure.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube