Séoul Corée du Sud : Patricia Nseya rassurée de la production et de la livraison de kits électoraux dans le délai

Le Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela est arrivée au bout de son séjour à Séoul en Corée du Sud où  elle a lancé officiellement la production des kits électoraux devant servir  prochainement de test à grande nature avant la production en masse prévue pour début octobre.

Les impressions du porte-parole sont bonnes et elle s’est montrée rassurée par la qualité et le modèle de la nouvelle carte d’électeur qui sera délivrée d’ici décembre.

 Mercredi 07 septembre dernier,  Me Patricia Nseya a  visité les  installations où se fera l’assemblage de kits qui serviront d’enrôlement des électeurs, d’impression des cartes d’électeurs et services connexes.  Elle a également apprécié dans les usines de MIRU SYSTEMS Co Ltd, les lieux de l’entreposage avant l’envoi à Kinshasa.

Partout, le Porte-parole de la Centrale Electorale   a suivi les explications des ingénieurs, programmeurs et du chef de production   de MIRU sur les différentes étapes de la fabrication de la machine électorale. Elle a, dès lors, une idée claire sur la production journalière des kits.

C »est par une simulation d’enrôlement d’un électeur et la production d’une carte que le Rapporteur  a bouclé ce jeudi 08 septembre, son séjour de travail à Séoul.

Au cours de cette dernière réunion, le Rapporteur a exprimé le vœu de la CENI, celui d’obtenir à temps tout le matériel commandé, afin de permettre aux Congolais de s’enrôler en décembre de l’année en cours, selon la feuille de route de la CENI.

 Elle s’est également livrée à l’exercice de simulation pour palper du doigt ce qui doit être fait pour obtenir sa carte d’électeur, question de tester la nouvelle carte.

Après ce second test de la machine par les ingénieurs de MIRU, les experts et techniciens de la CENI RDC ont investi la machine pour la Checker.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube