
En août 2013, alors qu’une chaleur accablante persistait, le respecté camarade Kim Jong Un inspectait des chantiers de construction importants du pays, y compris les chantiers de construction du club d’équitation de Mirim, du parc aquatique de Munsu, des immeubles d’habitation des enseignants de l’université Kim Il Sung et de la station de ski de Masikryong, et le chantier de reconstruction du palais des sports de Pyongyang.
Son vêtement était trempé, chaque jour, de la sueur. Un cadre qui l’avait accompagné quelques jours de suite le pria de cesser sa tournée d’inspection, ne fût-ce que pendant la saison caniculaire.
Mais, Kim Jong Un déclara : Aussi étouffant que soit le temps, je dois faire ce qu’il faut pour le peuple.
En effet, en vue de veiller sur le destin du peuple qu’il divinise, d’assurer son bonheur, et d’honorer notre patrie comme un pays plus riche et puissant, et digne de respect, Kim Jong Un allait n’importe où, quelque périlleux que soit le parcours.
Un jour, conduisant lui-même la voiture, il se rendit à la commune de Taechong de l’arrondissement d’Unpha, qui venait d’être frappée par une inondation, où il parcourut le chemin de rizière portant des traces de dégâts terribles. Un autre jour, il traversa un pont en fer installé provisoirement dans une région minière, où l’on risquait de subir d’un moment à l’autre un éblouissement de montagne et un écroulement du terre-plein imbu d’eau.
Grâce à ses efforts dévoués qu’il consacre pour le bonheur du peuple en faisant sa visite de travail même avant le lever du jour et dans la nuit avancée, une histoire exaltante de notre République se crée et une vie authentique du peuple s’épanouit.
Notre peuple se raffermit dans sa conviction et sa volonté de lui rester fidèle pour toujours.
Leave a Comment