Shilamtembo : Sama Lukonde assiste à la messe d’action de grâce en l’honneur de Patrice Emery Lumumba

Au lendemain des hommages publics rendus par la population du Haut-Katanga à Patrice Emery Lumumba à Shilamtembo,  le Premier Ministre,  Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge,  a assisté,  ce lundi 27 juin 2022 sur le même site, à la messe d’action de grâce en l’honneur du Héros national Patrice Emery Lumumba, en présence des membres de sa famille notamment les enfants.

Après cette messe d’action de grâce à Shilamtembo,  le Chef du Gouvernement a été à la tête du cortège funèbre pour une tournée dans le centre-ville de Lubumbashi,  afin que tous les Lushois rendent un dernier hommage au premier Premier Ministre de la République démocratique du Congo.

C’est Après cette procession dans la ville de Lubumbashi que le cercueil de Patrice Emery Lumumba va quitter l’aéroport international de la Luano pour Kinshasa où il sera accueilli à l’aéroport de N’djili par le Président de la République,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Assassiné le 17 janvier 1961 à Shilamtembo avec ses deux compagnons d’infortune,  Mpolo et Okito, Patrice Emery Lumumba a été un des pères de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube