Sommet de Luanda: Force d’Avenir du Congo (FAC) apporte son soutien et encourage les efforts de paix fournis par Félix Tshisekedi

Le parti politique Force d’avenir du Congo (FAC), soutient et encourage tous les efforts fournis par le chef de l’État pour restaurer la paix et la sécurité dans la partie Est de la Rdc.

Dans une déclaration faite mercredi 6 Juillet 2022, en marge de la tripartite de Luanda, ce parti allié à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et membre de l’Union Sacrée, appelle Paul Kagame à arrêter son soutien au mouvement terroriste du M23.

« La paix est le socle de tout développement. Force d’Avenir du Congo soutient et encourage les efforts du président de la République, allant dans le sens de pacifier tout le territoire national. Ce qui se passe actuellement avec le M23, est une énième provocation du Rwanda que la Rdc ne peut plus supporter. Les Congolais en ont marre », a indiqué Matthieu Luapanya, Manager général de FAC.

FAC, invite la communauté internationale à faire preuve de sincérité face à ce qui se passe en RDC, en vue de consolider son partenariat avec le pays de Félix Tshisekedi, au lieu de soutenir les groupes rebelles.

« La communauté internationale ainsi que nos voisins doivent être sincères au lieu que de chercher à piller, à tuer, torturer nos frères et sœurs dans l’Est, devraient au contraire, chercher à renforcer le partenariat diplomatique et surtout économique… Et c’est de cela que l’humanité a besoin « , a-t-il martelé.

Rappelons que les relations entre Kinshasa et Kigali se sont dégradées depuis la résurgence du M23. La RDC accuse le Rwanda de soutenir ce mouvement terroriste, ce que le pays de Paul Kagame continue de nier.

Derick Katola

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube