Soudan du Sud 1-3 Mali

Au St. Mary’s Stadium de Kitende, les remplaçants Sekou Koita et Aliou Dieng ont marqué deux fois dans le temps additionnel pour offrir une victoire précieuse au Mali qui était mal embarqué dans cette rencontre jouée contre le Soudan du Sud.

Mohamed Camara a égalisé pour les Aigles qui ont couru derrière l’ouverture du score de Rashid Toha.

Réduit avec l’expulsion de l’attaquant Ibrahima Kone à la 78e minute, le Mali va s’en remettre aux remplaçants Sekou Koîta et Aliou Dieng auteurs des deux derniers buts de leur sélection aux 92e et 95e minutes de jeu.

Et pourtant, le Soudan du Sud avait commencé le match avec détermination avec la volonté d’effacer le revers subi contre la Gambie le week-end dernier. Les Sud Soudanais ont été récompensés à la demi-heure de jeu lorsque Toha a ouvert la marque.

Mais en seconde période, le Mali a recollé grâce à Camara. Et malgré l’expulsion de Koné, les Aigles étaient les plus dangereux et dans les derniers instants de la partie, Koita à la réception d’un centre de Mousa Djenepo depuis la gauche, marque de la tête.

Deux minutes plus tard, c’est Dieng d’Al Ahl (Egypte), entré en jeu à la 84e minute qui a scellé la victoire d’un joli tir à ras de terre après une passe en retrait de Nene Dorgeles. Avec cette victoire, le Mali est en tête du groupe G avec six points tandis que le Soudan du Sud reste en bas du classement après des défaites consécutives.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube