Sous le patronage de son président Le Général de Brigade Paul Victor Moigny : Journée sportive Police Taekwondo a vécu samedi 29 octobre

Comme prévu, la ville de Brazzaville était sous l’emprise de la journée sportive Police taekwondo dès tôt le matin de samedi 29 octobre 2022. Placée sous le patronage de son président, le Général de Brigade Paul Victor Moigny, cette journée sportive marquait le début des activités techniques de Police Taekwondo Congo a vécu à Brazzaville.

Etaient conviés :

-Corps d’armée

-Gendarmerie

-Police

-Douanes

-Economie Forestière

-Personnalités civiles.

Malheureusement lors de la tenue effective de cette activité, le Commandant en chef de la gendarmerie nationale et président de Police Taekwondo Congo, le Général de Brigade Paul Victor Moigny était empêché. Le commandant second, chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale l’avait représenté.

Ce qu’on doit retenir de cette journée sportive

Cette journée était inscrite dans l’agenda de Police Taekwondo et elle entre dans le cadre de son planning de formation destinée à emmener les différentes structures concernées à acquérir les aptitudes techniques nécessaires devant leur permettre d’utiliser de moins en moins les armes à feux dans leurs interventions quotidiennes de terrain.

Quatre temps forts de l’activité à savoir :

  1. La marche sportive
  2. La partie démonstration des techniques de combats sur les attaques défense et self défense au stade Maxime Matsima de Makelekele.
  3. Discours du SG de cette structure qui n’est autre que maître Ntalani Kitombodi Yonnel Morel, CN 5è Dan en taekwondo, ancien Vice-président de la fédération congolaise de taekwondo, président du collectif des ceintures noires de taekwondo du Congo, 1er V/P de l’Association Congolaise des Arts martiaux du Congo, Vice-président de l’Union Congolaise de taekwondo, 1er V/P de Protaekwondo, Secrétaire Général de Taekwondo Police au niveau de l’Afrique centrale et national, vice-président au niveau de l’ITF/Afrique Centrale. Il a pour la circonstance, retracé non pas seulement la genèse de la structure mais également sa vision, son objet, ses atouts, ses objectifs et son apport au sein des Forces de défense, de sécurité et paramilitaires. Ensuite le discours du commandant gendarmerie second qui a ouvert la cérémonie.
  4. Photo de famille a clôturé l’activité.

Antoine Bolia 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube