Stage des Léopards: La RDC tombe devant le Bahreïn

La sélection congolaise vient de s’incliner ce soir par 1-0 devant la sélection nationale de Bahreïn dans le cadre de la préparation des barrages à la prochaine coupe du Monde Qatar 2022.

Cette défaite vient de boucler le deuxième stage effectué par les hommes de Hector Cuper pour mieux affronter les Lions de l’Atlas du Maroc en Mars prochain.

Lors de cette partie amicale, la première période, très timide et caractérisée par moins des occasions franches, a départagé les deux équipes par un score nul de 0-0.

En deuxième période, l’attaquant du club local de Al- Riffa, Sayed Hashim, a battu le portier congolais Lionel Mpasi à peine entré en jeu, pour l’ouverture du score.

L’ancien attaquant du club Bahreïnien de Malkiya SCC a profité de la naïveté défensive congolaise, qui a laissé filer un centre au rat de sol venu de la droite vers la gauche, pour marquer le seul et unique but de partie à la 49ème minute.

C’est le moment qu’a choisi la sélection congolaise pour se réveiller, mais malheureusement les attaques amorcées n’ont rien payé.

Les incursions de Théo Bongonda, le nouveau venu, le courage de Dark Kabangu entré en seconde période ou encore la vitesse de Yannick Bolasie tout feu dans son couloir droit, n’ont pas réussi à inquiéter le portier Sayed Jaffar, très à l’aise sur sa cage.

C’est la 3ème défaite du sélectionneur Hector Cuper, toutes compétitions confondues depuis sa prise de fonction à la tête de cette sélection. Ce, après celles enregistrées face à la Tunisie (en Amical) et face à Madagascar lors des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube