Steve Wembi porte plainte contre Zacharie Mbaya pour menace de mort

A travers son avocat, Me Jonas Ngalamulume, le journaliste Steve Wembi a saisi le Parquet général près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, pour se plaindre contre le nommé Zacharie Mbaya non autrement identifié, sans domicile connu et très actif sur Twitter sous le pseudo « Mon Essentiel », pour menace de mort.

 « J’approche respectueusement votre autorité au nom et pour le compte de mon client Wembi Ockita Nkoy Steve, Journaliste professionnel œuvrant régulièrement en République Démocratique du Congo aux fins de l’objet en concerne », écrit l’avocat.

Et d’expliquer que mon client est surpris de voir le sieur identifié en concerne poster sa photo sur Twitter comme faisant parti de la liste des personnes à tuer du fait de l’exercice de son métier. « Considérant la publicité qui a caractérisée la publication de l’accusé avec possibilité d’adhésion massive comme peut vous prouver les pièces cotées et paraphées en annexe de la présente, mon ministère recours à votre autorité pour obtenir le plein exercice de votre compétence pour garantir la sécurité de mon client et de démanteler le réseau mafieux dont l’accusé est tête de pont », sollicite-t-il au niveau de la justice.

Soulignons à cet effet que lorsqu’une personne estime être lésée par le travail du journaliste, celle-ci l’approche dans la forme et délai requis pour obtenir correction. Il ne revient donc pas à la personne lésée de se rendre justice, en proférant des menaces contre celui qui n’a fait que le travail pour lequel il est payé.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube