
La République Démocratique du Congo vient de recevoir une invitation du Burkina Faso pour participer le 11 février 2023 dans la Salle 2000 d’Ouagadougou au Tournoi qualificatif au championnat d’Afrique de Strong man. 8 pays africains sont attendus et la RDC sera présente pour la 1ère fois.
Les 8 pays africains attendus sont :
- Togo
- Ghana
- Bénin
- Nigeria
- Cote D’Ivoire
- Mali
- RDC
- Burkina Faso
Strong Man ou les hommes les plus forts, est présent en RDC car disposant d’un arrêté ministériel pour s’implanter à travers le pays. La discipline est déjà implantée au Kongo Central, à Kinshasa et au Grand Katanga. Me Vandam Mbangilwa en est le président.
La RDC prépare fiévreusement le rendez-vous du Burkina Faso pour laisser une bonne impression. Les meilleurs athlètes du pays sont présélectionnés. Il s’agit de : 3 athlètes de Kinshasa en occurrence :
-Ali Bin Ali du Club Force One, gagnant de la 3è édition Doppel Puissance 2022
-Jordan Kwamba alias Ngombe du club Don Bosco
-Chameau Kalala du club Force One.
Deux athlètes de Lubumbashi : Mushimba Mbayo Jean Luc et Michael. Et un de Likasi en occurrence Fally Kalombo.
Comme coach, on a Kolo Mboka Malundama Lumalisa et enfin, le président de Strong Man Me Vandam Mbangilwa.
La jonction de deux groupes intervient un peu plus tard. Me Vandam Mbangilwa annonce que l’arrivée des athlètes de Lubumbashi à Kinshasa est fixée le 5 février 2023. Le 8 février 2023 va marquer le départ vers Ouagadougou au Burkina Faso. Le 11 février 2023 compétition et le 13 février 2023 retour au pays.
Antoine Bolia
Leave a Comment