Sud-Kivu: Le CNC ambitionne de gagner à la députation nationale

Le parti politique cher au ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, le Congrès National Congolais (CNC), dans la fédération Sud-Kivu3, basée à Kavumu dans le territoire de Kabare, a relancé ses activités politiques. C’était au cours d’une matinée politique organisée le samedi 26 juin 2021, par le président interfédéral du CNC/Sud-Kivu. Pontien Musomerwa a installé à cette occasion, les animateurs de cette structure désormais dirigée par Irenge Tenganyi Emmanuel. Le président interfédéral du CNC/Sud-Kivu a porté à la connaissance de tous les membres du parti des décisions émanant du directoire national. Le même samedi, le parti cher à Pius Muabilu, a enregistré plusieurs adhésions.

Dans le cadre de la redynamisation des activités et la mise à niveau de ses animateurs, membres effectifs, sympathisants et membres d’honneur, l’Inter fédération du CNC/Sud-Kivu a tenu le samedi 26 juin 2021 à Kavumu dans le territoire de Kabare, une grande matinée politique, aux fins d’analyser le niveau d’engagement et de détermination de ses cadres et militants de la Fédération Sud-Kivu 3, mais aussi mettre en place une feuille de route de ladite fédération.

Le clou de cette matinée politique a été l’investiture du président fédéral du CNC/Sud-Kivu3, par le président interfédéral Pontien Musomerwa. Prenant à son tour la parole, le président fédéral investi, Emmanuel Tenganyi a brossé les défis qui l’attendent et sa vision en perspectives des élections générales de 2023.

Excepté, le président fédéral désigné par Kinshasa sur proposition du président inter fédéral du Sud-Kivu, l’inter fédération du CNC Sud-Kivu a désigné provisoirement quelques membres dont le porte-parole adjoint, chargé de presse, communication et manifestations publiques.

Pour rappel, le CNC dans le Sud-Kivu est dirigé par une inter fédération, organe de supervision et de coordination des activités. Elle fédère trois fédérations, notamment la fédération Sud-Kivu1, composée de la ville de Bukavu, Uvira, Baraka, des territoires de Fizi et Uvira. La fédération Sud-Kivu2 comprend la ville de Kamituga, des territoires de Mwenga et Shabunda. Tandis que la fédération Sud-Kivu3 renferme les territoires de Kalehe, Idjwi, Kabare et Walungu.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube