Sud-Kivu : Un éboulement de terrain fait plus de 80 morts et 164 maisons détruites à Bukavu

Les sources locales  avancent  un bilan provisoire de 87 personnes mortes au côté d’une centaine des maisons détruites  et des blessés graves  lors de cet éboulement de terrain  enregistré dans la soirée de ce lundi 25  avril 2022 au Lycée Wima, en commune de Kadutu ,ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu .

Cette information est confirmée par le bourgmestre ai de la  commune précité, qui précise qu’  outres les morts, il y a aussi des blessés graves qui sont pour le moment en train d’être pris en charge dans des structures sanitaires.

Notre source ajoute que jusqu’à présent, les  vraies  raisons  de cet incident ne  sont pas encore  connues. Toutefois, les enquêtes ont été amorcées par les services compétents pour établir les responsabilités.

Par ailleurs ,Nyembo Joseph,  bourgmestre ai de la commune de Kadutu   précise que  la  circulation routière est   bloquée  entre le Lycée Wima et Ciriri   suite à cette catastrophe naturelle  qui a endeuillé plusieurs  familles et les corps de ces victimes ont été tirés  dans les décombres  par certains volontaires qui se sont mobilisés .

Alain Kakule/Beni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube