Suite à la Covid-19: La Monusco suspend ses conférences de presse hebdomadaires jusqu’en septembre

En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 dans le pays, la Monusco informe que les conférences de presse ONE UN sont suspendues jusqu’au mois de septembre. « Nous enverrons cependant un compte-rendu de l’actualité des Nations Unies un mercredi sur deux. Le premier vous sera envoyé ce mercredi 21 juillet », indique un communiqué de cette institution.

Cette décision reste incompréhensible, d’autant plus que les autorités du pays ont constaté une baisse sensible des cas Covid-19. D’ailleurs, lors de la 11ème réunion du Comité de Conjoncture Economique (CCE)  présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, il a été constaté que depuis la semaine dernière, le taux de contamination de Covid-19 a diminué dans le pays. A cet effet, le Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a exhorté les Congolais à continuer à observer les mesures barrières pour stopper la propagation de la maladie.

Ainsi, il a été dit que dans un contexte de diffusion croissante du variant préoccupant Delta dont la contagiosité reste très élevée, une baisse de l’adhésion aux mesures barrières dans les transports en commun, les lieux des cultes etc. ferait craindre une nouvelle augmentation des cas au sein de la population. Il est donc fortement recommandé que chacun maintienne un niveau élevé d’adhésion à la vaccination et aux mesures individuelles de prévention, de dépistage ainsi que de renforcement des traçages des contacts.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube