
Les chaînes des radios locales Å“uvrant au poste frontalier de Kasindi au groupement Basongora, en territoire de Béni, province du Nord-Kivu, viennent de suspendre toutes les activités liées  à l’information jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision résulte d’une   Assemblée générale extraordinaire tenue à  Kasindi, le lundi 20 juin dernier, à  laquelle ont pris par tous les journalistes membres de l’Amical des journalistes du groupement Basingora (AJB).
FRED Mastaki son président, motive cette décision suite   aux cas des menaces et agression contre  les journalistes.
Celui-ci précise que certains policiers   promettant tuer certains journalistes auteurs de la dénonciation de cas d’agression signalés la semaine dernière.
 » Vu la gravité de la menace à l’endroit des journalistes, nous avons décidé de la suspension des journaux sur toutes nos chaînes radios, sans écarter tous les relais, moins encore les émissions à caractère informatif dont le débat et  d’autres …ces activités restent suspendues jusqu’à nouvel ordre  », précise Fred Mastaki.
Tout en appelant les autorités militaires et civiles de se saisir de ce dossier, le président de l’Amical des journalistes appelle la population au calme.
Il sied de rappeler qu’au courant de la semaine dernière, deux journalistes dont Obedi Salama et Muhindo avaient été victime d’une agression policière au bureau de la Police Ciat de Kasindi où leurs matériels de travail étaient saisis par ces agents de sécurité.
 Alain Kakule depuis Béni
Leave a Comment