Supervision du déroulement des hors session des Exetat: Aminata Namasia encourage les élèves du Collège Boboto, St Francçois de Sales à Kingabwa et l’école Sainte Thérèse de l’enfant Jésus à Kinkole

A l’instar de son titulaire qui est à Mbanza-Ngungu dans le Kongo Central, la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia a supervisé le déroulement des hors session des Examens d’Etat à Kinshasa ce lundi 12 juillet. C’est au Collège Boboto qu’elle a commencé sa tournée accompagnée du ministre provincial de l’Espt Kinshasa, où elle a exhorté les élèves à travailler dans la sérénité, la confiance et la discipline tout en respectant les gestes barrières.

Après la distribution symbolique des Items au Collège Boboto, elle s’est dirigée à Kingabwa à l’école St François de Sales où elle a fait le même exercice.  Dernier virage, l’école Sainte Thérèse de l’enfant Jésus à Kinkole, où la vice-ministre Aminata a entamé sa visite par le lavage des mains. Observant que les bancs utilisés sont peu spacieux, elle a émis le vœu de voir les choses changer lors de la session proprement dite, en ayant un seul élève sur le banc pour éviter la tricherie et la distanciation sociale. Vice-ministre de l’Epst, Mme Aminata regagne ainsi son bureau satisfaite de la bonne ambiance et du respect des règles édictées par le ministre Tony Mwaba pour une relève assurée.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube