
Du 01 au 03 mai 2022, la Fédération de Taekwondo du Congo I.T.F ‘’Fetaeco/I.T.F’’ que préside Me Willy Makengo Ngunga et où Me Dinganga est Secrétaire Général, annonce aux férus des arts martiaux aux arbitres, qu’elle projette organiser un stage d’arbitrage de Pro Taekwondo et de l’I.T.F au Salon Rouge du stade des martyrs de la Pentecôte.
En prévision de ce rendez-vous du savoir, la Fetaeco/I.T.F a invité 4 experts congolais de Brazzaville pour animer ce stage de très grande envergure. Ces experts proviennent de l’Académie Congolaise des arts martiaux en sigle A.C.A.M.
Il s’agit de maîtres suivants :
-Ntalani Kitombodi Yonnel Morel, Vice-Président national ;
-Katika Abraham Séverin, Secrétaire Général ;
-Okemba Rodrigue Armel Patrick et
-Mounzeho René Faugères.
Ces quatre experts fouleront le sol kinois en date du 30 avril 2022 dans la matinée par le beach Ngobila.
Qu’est-ce que le Pro Taekwondo ?
Il s’agit de la pratique du taekwondo classique dans un stade professionnel. Et ce Pro Taekwondo est un mélange de taekwondo classique avec le hapkido (qui est en faite de l’Aïkido coréen). Dans cet art professionnel, il existe : des coups de poing, de pied, des projections et des clefs au sol. Bref, c’est comme ce que nous voyons dans la pratique de MMA ou UFC.
Qu’est-ce que l’I.T.F ?
C’est le nom d’une très grande fédération créée le 22/03/1966 par The Grand Master le Général Choi Hong Hi. L’I.T.F signifie International Taekwondo Federation. C’est le taekwondo dont le siège était dans la ville d’Ottawa, au Canada. Pour le moment, le siège est déplacé dans la ville de Londres, en Grande Bretagne.
Antoine Bolia
Leave a Comment