Tanganyika: Mony Samba Kayabala obligé de se plier à la volonté de l’union sacrée de la nation

Mony Samba Kayabala, Gouverneur intérimaire du Tanganyika est aussi oblié de se retirer de la course à l’élection du Gouverneur et du vice-gouverneur de la province de Tanganyika. Son regroupement politique, l’AFDC-A ne lui a pas renouvelé la confiance.

Dans un courier lui adressé, l’ADFC-A écrit qu’à la suite de la publication de la liste definitive des candidats à l’Election des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de Province par la CENI, nous avons été surpris de retrouver votre nom parmi les candidats Gouvemeurs retenus dans la Province de Tanganyika.

“Cette attitude est contraire aux options politiques levées par le Regroupement Politique AFDC-A qui soutient les deux tickets de l’Union Sacrée de la Nation, à savoir le ticket Ngungwa Massamba et le ticket Beya-Nkulimba”, indique le document dont une copie est parvenue au media en ligne www.lequotidien.cd.

Eu égard à ce qui précède, souligne le même document, le Regroupement Politique AFDC-A, vous demande de retirer, dés réception de la présente, votre candidature à l’élection de Gouverneur et Vice-Gouverneur de la Province de Tanganyika A défaut de le faire, les sanctions telles que prévues par le Réglement Intérieur de l’AFDC-A seront appliquées à votre égard.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube