Terre jaune: Félix Tshisekedi au contact de la population bénéficiaire

L’étape de « Terre jaune », dans la commune rurale de la N’sele, district de la Tshangu à Kinshasa, a retenu toute l’attention du Président de la République ce samedi 30 juillet après-midi.

En effet, après l’asphaltage partiel de la route destinée à désenclaver ce quartier à partir du boulevard Lumumba, les populations riveraines étaient impatientes de l’achèvement de celle-ci pour leur permettre de s’émanciper des contraintes que leur posent les érosions, les intempéries, le phénomène « kuluna », le manque d’électricité etc.

Voilà pourquoi, soucieux de l’amélioration des conditions de vie de la population kinoise en particulier et congolaise en général, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite d’itinérance à « Terre jaune », au quartier Mpasa 1, jusqu’à la rivière qui sépare ce quartier de celui de Mangengenge.

Une tête d’érosion ayant déjà englouti plusieurs parcelles et commerces devrait être jugulée pour permettre la construction de la suite de cette chaussée et d’un pont afin que les populations riveraines puissent vaquer à leurs occupations en toute sécurité.

Cette descente sur terrain prouve à qui voudrait encore en douter la volonté ferme du Chef de l’État d’améliorer les conditions de vie de la population et sa détermination à ne lésiner sur aucun moyen pour y parvenir.

C’est la raison pour laquelle, bravant vents et marées, il n’a reculé devant aucun obstacle pour toucher du doigt la réalité et, de ce fait, apporter des réponses idoines à chaque problème.

Les concitoyens habitant le coin l’ont promptement et chaleureusement remercié de sa sollicitude et ont émis le vœu qu’il s’investisse pour parfaire ce qu’il a si bien commencé.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube