
« Le gouverneur de la province du Kasaï est testé positif au Coronavirus et actuellement se porte bien nonobstant cette nouvelle du service de la Présidence de la République », explique le chef de service d’informations provinciales Giles Ntambue.
« Il a été testé positif le matin du mercredi 22 décembre 2021 au Corona virus peu avant l’entrée dans la salle où le président de la République a ouvert la conférence des Gouverneurs des provinces qui se tient au Palais de la Nation. Tous les participants devraient passer au test préalable de routine de Covid-19 au fleuve Congo Hôtel. Il était bien portant, aucun signe, mais lorsqu’on a publié ses résultats, il a été déclaré positif », poursuit Giles Ntambue.
Et d’ajouter « Il est mis en quarantaine et dans quelques jours, il va recommencer ses occupations. Il rassure que le chef de l’exécutif de la province du Kasaï est bien portant hormis cette déclaration de la Présidence de la République.
Pour l’heure, c’est le ministre provincial en charge de l’Intérieure, Me Alain Tshisungu Ntumba qui représente la province.
Précisons que cette conférence des gouverneurs est élargie aux autres personnalités de la province, notamment les présidents des Assemblées provinciales, les ministres en charge des affaires Intérieures.
Leave a Comment