Tête-à-tête Félix Tshisekedi- João Lourenço à Luanda

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’est rendu en visite officielle en Angola ce mardi 31 mai. Le Président Tshisekedi a été reçu par son homologue, le Président João Lourenço au Palais présidentiel de Luanda. Les 2 chefs d’État ont eu un entretien de plus de 2 heures. Ils ont parlé de la situation à l’Est de la Rdc dans le cadre d’une médiation menée par le Président angolais, Président en exercice de la CIRGL, pour un règlement pacifique du différend entre Kinshasa et Kigali.

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu en visite officielle en Angola ce mardi 31 mai. Reçu au Palais Présidentiel par son homologue angolais, le Président Joao Lourenço, les deux chefs d’Etat ont eu un long entretien de deux heures.

Les deux présidents ont parlé de la situation à l’Est de la RDC caractérisée par des attaques du groupe terroriste M23.

Cette rencontre entre les deux chefs d’État entre dans le cadre de la médiation menée par le Président angolais, président en exercice de la CIRGL, en vue de trouver un règlement pacifique au différend entre Kinshasa et Kigali suite au soutien de ce dernier envers le M23.

Le Président angolais aura aussi un entretien avec le Président Kagame.

Cet effort pour une médiation africaine fait suite aux entretiens téléphoniques menés séparément par le Président Macky Sall, Président en exercice de l’Union Africaine, avec respectivement, le Président Tshisekedi, le dimanche 29/05 et avec le Président Kagame, le lundi 30/05.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube