Théo Bongonda invite les supporters à pousser les Léopards à aller chercher cette victoire

 Ce jeudi 24 mars, la conférence traditionnelle d’avant-match s’est tenue dans la salle de la Fecofa dans le cadre de la double confrontation décisive du dernier virage des éliminatoires, dont le match aller est dans 24h soit ce vendredi 25 mars au stade des Martyrs à 16h.

Le nouveau Léopard, Théo Bongonda, l’attaquant de Genk en Belgique, était aussi à ce rendez-vous d’avant match et a répondu aux questions de la presse sportive.

Concernant l’enjeu de la rencontre de ce vendredi, le joueur estime que c’est un match très important et que tout le monde est prêt.

Et sur la question de son intégration au sein de la tanière, le joueur a répondu en ces termes: « Mon intégration s’est faite très rapidement. Je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement … Je suis très content ».

Un journaliste dans la salle a posé la question à Théo de savoir ce qu’il va ressentir en cas d’une défaite de la Rdc, alors que c’est sa première sélection.

Sa réponse : « On ne pense pas à ça (la défaite). Dans l’équipe, il n’y a qu’un esprit des gagnants. Nous jouons au stade des Martyrs et nous allons tout faire pour gagner ».

Sur le plan tactique, Théo Bongonda s’est dit prêt de jouer n’importe quelle place, si l’entraîneur lui donne la chance.  » Je suis un joueur qui a la chance de jouer dans plusieurs postes et ça fait déjà 10 ans que j’ai joué… Si le coach me donne la chance, je veux jouer à n’importe quel poste… », a-t-il déclaré.

Et il a par ailleurs ajouté : « Malheureusement, le stade ne sera pas rempli. Que tous les supporters nous poussent pour aller chercher cette victoire… ».

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube