
Les huit clubs encore en lice en Ligue des champions connaîtront vendredi (12h00) l’identité de leurs adversaires en quarts de finale à l’occasion du tirage au sort réalisé depuis la Maison du football européen, siège de l’UEFA, à Nyon en Suisse.
La cérémonie sera retransmise en direct sur le site de la confédération européenne.
Il s’agit d’un tirage dit « intégral », c’est-à-dire qu’il déterminera à la fois les affiches des quarts de finale, mais aussi celles des demi-finales potentielles.
Un troisième tirage au sort déterminera, pour des raisons administratives, l’équipe « à domicile » pour la finale programmée le samedi 28 mai au Stade de France, enceinte retenue par l’UEFA après la décision de retirer l’événement à Saint-Pétersbourg en raison de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.
Contrairement aux huitièmes de finale, deux équipes évoluant dans un même championnat national peuvent se retrouver face à face. A titre d’exemple, les clubs anglais de Liverpool, Manchester City ou Chelsea pourraient ainsi s’affronter en quarts de finale les 5/6 avril (aller) et 12/13 avril (retour).
Equipes qualifiées en quarts de finale:
– Atlético Madrid (ESP)
– Bayern Munich (GER)
– Benfica Lisbonne (POR)
– Chelsea (ENG)
– Liverpool (ENG)
– Manchester City (ENG)
– Real Madrid (ESP)
– Villarreal (ESP)
Calendrier:
Quarts de finale aller: mardi 5 et mercredi 6 avril.
Quarts de finale retour: mardi 12 et mercredi 13 avril.
Demi-finales aller: mardi 26 et mercredi 27 avril
Demi-finales retour: mardi 3 et mercredi 4 mai
Finale: samedi 28 mai au Stade de France à Saint-Denis (France).
Leave a Comment