Tms-Fifa Connect: « Plus question de transfert définitif »

Les secrétaires des clubs des différentes entités sportives de la RDC, particulièrement ceux de la première division des Ententes urbaines de football ont été édifiés des matières apprises lors de l’atelier de mise à niveau des dirigeants sur TMS et FIFA Connect, organisé pendant trois jours par la fédération congolaise de football association.

Les participants de la troisième journée ont appris de la part de l’intervenant Skitch Bashonga qui a exposé sur TMS que l’acquisition d’un joueur définitif n’existe plus. Le contrat d’un athlète ne peut pas dépasser cinq ans. Les secrétaires des clubs de la première division des Ententes qui doivent abandonner les licences papiers en licences PVC pour la saison 2023-2024 ont rassuré le responsable du projet FIFA Connect, Rainier Patrice Mangenda, et ses collaborateurs ainsi que le comité exécutif de la Fecofa qu’ils convaincre leurs présidents des équipes d’opter pour l’enregistrement numérique des acteurs de football.

Mme Cathy Nongha qui a parlé de FIFA Connect a rassuré les sociétaires des entités que ce projet non seulement sécurisé les joueurs et permettent également aux de bénéficier des indemnités de la formation en cas de transfert international de l’athlète.

Le secrétaire général adjoint Mangenda a recommandé les dirigeants des clubs de lire la réglementation de la FIFA sur le statut et transfert du joueur.

La cérémonie a été clôturée par le président intérimaire de la Fecofa, Donatien Tshimanga qui a exhorté les participants à mettre en pratique les notions apprises lors de l’atelier de mise à niveau. Notons que les secrétaires des clubs de la Ligue 1 et L2 de la Linafoot ainsi que de l’Epfkin et du football féminin ont également participé à ces assises.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube