
Le professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a communié, ce dimanche 26 juin 2022, avec les fidèles de l’Église »Mission Sacerdoce Royal », située sur le petit Boulevard à la 6ème rue Limete résidentiel.
Au cours de ce culte, le Révérend Dodo Kamba, orateur du jour a basé son sermon sur « la peur », un enseignement tiré du livre de Genèse 3, 8-13.
Dans cette prédication, l’évêque s’est voulu interpellateur pour prévenir les fidèles face aux effets néfastes de la peur dans la société, un message plus qu’utile dans le contexte actuel où le pays est sous menace d’une guerre dans sa partie Est.
Loin d’être un contexte exceptionnel, il est d’un usage courant pour le ministre de l’EPST de rendre grâce à Dieu qui demeure la source de son succès.
Invité à prendre la parole devant l’assemblée, le professeur Tony Mwaba s’est refusé toute propagande et tout discours, gardant la sacralité du culte comme apprise de ses parents
En bon père de famille, le patron de l’EPST a saisi cette occasion pour recommander les finalistes du primaire et des humanités entre les saintes mains de l’Éternel Dieu avant les épreuves finales prévues au mois de juillet 2022 sur l’ensemble du territoire national.
Leave a Comment