Tony Mwaba décide de doter la Cellule Technique des Experts de l’EPST d’un nouveau bâtiment

C’est en marge de sa visite à la Cellule Technique des Experts de l’EPST située immédiatement à côté de son Cabinet de travail sise avenue des Cliniques dans la Commune de la Gombe, ce mardi 14 juin 2022, que le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a annoncé la construction sur fonds propres d’un bâtiment devant abriter cette structure très indispensable de son sous-secteur.

Selon notre source, c’est au regard de l’étroitesse du cadre de travail, qu’en père de famille, au cours de cette visite de routine, après avoir doté la RTEDUC d’un immeuble que le patron de l’EPST a fait cette annonce. Entre temps, le n°1 de l’EPST a initié une mission dans les provinces à mener par les Experts et les auditeurs pour identifier le patrimoine foncier et immobilier de l’EPST.

Ce, après avoir constaté que le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dispose d’un patrimoine immobilier qui est mis en location sans retracer ceux qui bénéficient du loyer. Instructions ont été données au Professeur Pascal Muteba Tshimanga, Coordonnateur de la Cellule Technique des Experts pour veiller sur cette question dont le Ministre attend le rapport.

A l’issue de cette visite, le Professeur Pascal Muteba Tshimanga s’est dit réconforté et encouragé dans son travail avec ses collaborateurs. C’est ainsi que le Coordonnateur de la Cellule a félicité le Ministre pour la maîtrise des dossiers de son cabinet dans les moindres détails.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube