Tony Mwaba Kazadi à Kananga pour faire l’état des lieux du sous-secteur de l’EPST

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi est arrivé ce 08 juin 2022 à Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï-Central. Objectif, itinérance dans les 26 provinces administratives pour faire l’état des lieux de son sous-secteur, donner les orientations et palper du doigt l’application de la gratuité de l’enseignement primaire, Vision concrétisée du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le régulier de la compagnie aérienne Gomair affrété à cet effet, a atterri à l’aéroport national de Lungandu, dans l’ancienne capitale de la Grande Province du Kasaï à 11h55′, où le numéro 1 de l’EPST va rencontrer les Directeurs Provinciaux l’EPST (PROVED), les Inspecteurs Principaux Provinciaux (IPP) et les Directeurs Provinciaux du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (DIPROSEC) des 10 Provinces éducationnelles constituant l’Espace Grand Kasaï : Kasaï, Kasaï -Central, Kasaï – Oriental, Lomami et Sankuru.

Au bas de la parcelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi a été accueilli par une grande équipe à la tête de laquelle, le Gouverneur a.i. du Kasaï – Central, Monsieur Kabatuisila Mbuyamba Tharcisse, accompagné de Mme le Maire Mamie Kakubi Tshikele, du Bourgmestre de la commune de Kananga, Monsieur Kasonga Bilolo Raphaël et de tous les cadres de l’EPST de l’espace Grand Kasaï.

Outre les députés nationaux élus de l’espace Grand Kasaï, le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique est accompagné de Mme Christine Nepa Nepa et de Jacques Odia, respectivement Secrétaire général a.i. et l’Inspecteur général de l’EPST et ce, après l’Espace Grand-Bandundu, Grand Équateur, Grand-Kivu, Kongo-Central et Kinshasa.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube