
Après le report de son arrivée, hier, suite aux mauvaises conditions météorologiques, Vital Kamerhe et son épouse, Mme Hamida Chatur Kamerhe ont posé leurs valises à Kisangani, ce mercredi 28 septembre en début d’après-midi.
Selon notre source, à l’aéroport de Bangoka, aucune différence entre la forte mobilisation observée la veille et celle de ce mercredi. Des centaines de boyomais sont venus attendre le couple Kamerhe avec calicots, drapeaux et chants avant de faire ensemble la procession depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville à moto pour les uns et à pieds pour les autres.
A la place de la Poste, il était difficile de contenir la foule face à son Leader incontesté. Tous comme un seul homme chantaient et dansaient de joie jusqu’à laisser à peine à Vital Kamerhe le temps de placer un mot.
Toutefois, habitué des foules en liesse, Vitale Kamerhe a pu avoir leur attention pendant seulement quinze minutes, le temps qu’il lui a fallu pour passer son message.
Il est revenu sur le même message qu’il véhicule partout où il passe depuis maintenant trois semaines de tournée qui l’ont amené dans toutes les provinces de la partie Est du pays.
La paix et toujours la paix dans l’amour du prochain et l’amour mutuel entre communautés tel était son message principal. Il a réitéré son appel aux M23 pour libérer Bunagana.
La première phase de la caravane de paix de Vital Kamerhe vient ainsi de prendre fin avec succès. Il pourra reprendre la deuxième phase dans les prochains jours à travers d’autres provinces.
Leave a Comment