Transports: La Rdc se dote de la stratégie sectorielle et du programme d’actions prioritaires

Le vice-ministre des Transports et voies de communication, Marc Ekila Likombo a, au nom du ministre Chérubin Okende, procédé le jeudi 14 avril 2022, à la clôture des travaux d’élaboration de la stratégie sectorielle et du programme d’actions prioritaires des Transports.

Organisé avec l’appuie technique du ministère du Plan, grâce au financement du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’Agence coréenne de coopération internationale, les résultats de  ces travaux servent  désormais de repère dans les actions publiques du secteur des Transports.

Donat Bagula, Secrétaire général aux Transports, voies de communication et de Désenclavement  a au cours de cette cérémonie organisée à Kinshasa,  présenté la synthèse de ces deux documents du diagnostic sectoriel à la mise en œuvre, en passant par la politique des Transports et le programme d’actions.

Tout en saluant les conclusions de ces travaux qui rencontrent les assignations du ministère, le vice-ministre des Transports et voies de communication a félicité les experts, avant de clôturer officiellement les travaux.

S’en est suivi la remise officielle par le Secrétaire général aux Transports des deux documents au vice- ministre, qui a promis de les amener au gouvernement pour approbations.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube