Tshikapa 4 : Pour avoir administré des coups à un finaliste, le chef de centre de passation des hors session des Exetat suspendu !

L’Inspection principale provinciale de l’Enseignement primaire et secondaire de la ville de Tshikapa a suspendu le chef du centre de passation des hors session des examens d’Etat, édition 2021-2022, ce jeudi.

Ce centre est situé dans l’Institut Tshikunga. Le chef du centre est accusé d’avoir violé le code de bonne conduite de l’éducation, en administrant des coups à un élève de la 6ème humanité pédagogique, qui aurait perdu connaissance sur place.

Il nous revient que cet élève s’était présenté au centre où il est responsable, en chemise manches longues. Chose que l’incriminé rejette en bloc, tout en reconnaissant avoir renvoyé l’élève dans la douceur, le tapotant à la nique.

D’après une source proche de la cellule de communication du ministère provincial de l’Enseignement, informé de l’incident, le ministre provincial en charge de l’Enseignement au Kasaï, Antoine Bushabu Bope a visité l’élève Bananga Nkongolo de la 6ème HP, au centre de santé, où il subit la perfusion.

Les collègues de la victime attestent qu’il a reçu des coups du chef de centre. Sinon, l’état de santé de la victime s’est stabilisé après les soins de santé reçus.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube