
Kankolongo Kadima, c’est le nom de l’élève de la 7e qui a trouvé la mort suite aux aux coups de fouet lui administrés par son préfet des études, un certain Mputu Trésor, ce mardi dans les après-midi dans le centre-ville de Tshikapa.
Les faits se sont produits ce mardi 01 novembre 2022 à l‘Institut Musalala situé dans le quartier Biatondi, commune de Kanzala à Tshikapa. Les parents de ce pauvre élève appellent la justice de faire son travail pour placer le responsable dans le droit dû par les lois.
Quant aux autorités, elles rassurent que les enquêtes sont en cours pour élucider la cause de cette tragédie et mettre la main sur son auteur.
Dépassée par cet événement macabre, et incapable de manifester véritablement son émotion, la famille de la victime a juste ému un vœu, que les autorités scolaires et à la justice fassent leur travail car d’emblée, l‘agression physique est strictement interdite par le ministère de l‘Enseignement primaire, secondaire et technique.
Les autorités rassurent que les enquêtes sont en cours pour élucider la cause de cette tragédie et mettre la main sur son auteur du reste son préfet d’école. Il sied de signaler que le bourreau du pauvre Kadima s’est volatilisé dans la nature. Jusqu’à présent, il est recherché par la police.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa
Leave a Comment