Tshikapa : Une marche de soutien aux FARDC organisée ce lundi

C’est à l’initiative de la société civile Bonne gouvernance qu’une marche entre les civils et militaires a été organisée ce jour dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï. Cette marche est partie du rond-point de l’Unité pour chuter au Palais de justice en passant par le gouvernorat du Kasaï et l’Etat-major des FARDC.

D’après le Coordonnateur de cette structure de la société civile, Gilbert Ngoyi, cette marche est organisée dans le souci de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front dans l’Est du pays défendant notre pays attaqué par les criminels avec l’appui du Rwanda.

« Nous avons organisé cette marche pour apporter notre soutien moral à nos vaillants militaires qui sont au front dans l’Est du pays et pour leur dire que nous sommes avec eux, et nous les encourageons pour que l’ennemi soit mis en déroute », a déclaré Gilbert Ngoyi à la presse locale lors de cette marche civilo-militaire

Au nom de sa structure, Gilbert Ngoyi soutient la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda sans débat et dans le bref délai.

Depuis la reprise des affrontements le 19 mai dernier entre la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) et les militaires congolais dans l’Est de la République démocratique du Congo, les habitants s’organisent pour soutenir leurs soldats avec des vivres collectés.

Une autre marche est prévue la semaine prochaine avec les éléments de la police. Gilbert Ngoyi promet de mener d’autres initiatives d’accompagnement des forces armées de la République qui logiquement ont montré leur force face aux Rwandais

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube