Tshisekedi lance la campagne des opérations gratuites pour le Grand Kasaï

En partenariat avec Global social protection, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lance une campagne d’opération gratuite par vidéo chirurgie des tumeurs cérébrales sans ouvrir la tête des patients, la cataracte, la vésicule biliaire et de la rate chez les drépanocytaires, les isteromies par voie vaginale, les tumeurs bénignes de la prostate.

Une grande première au Kasaï car, même en pleine opération, vous pouvez parler et quelques heures seulement après l’intervention, vous pouvez reprendre normalement vos activités. Des médecins spécialistes et certifiés venus partout au monde uniquement pour ces cas. Des opérations qui coûtent énormément cher, mais qui seront gratuites.

Première étape Mbuji-Mayi, les opérations se dérouleront à l’hôpital général de Bonzola ; à Kabeya Kamuanga, ces opérations se dérouleront à l’hôpital général de référence de Kabeya Kamuanga ; à Miabi, les consultations se dérouleront à l’hôpital de référence de Miabi, tandis qu’à Kananga, les opérations se dérouleront à l’hôpital provincial général de référence de Kananga.

Ces consultations démarrent le 25 octobre 2022 pour les trois sites. Les chirurgies commencent le 02 Novembre, une initiative signée Nicolas Kazadi, ministre des finances.

Mukendi Kantuntu ka Bintu

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube