Un an d’investiture du Gouvernement : « Les défis à relever restent énormes » (Sama Lukonde)

Saisissant l’occasion, le Premier Ministre, a exprimé la gratitude de tout le Gouvernement au Président de la République, une année après son investiture par l’Assemblée Nationale. Il a invité les membres du Gouvernement à travailler davantage pour matérialiser la vision de l’Autorité Suprême afin de mériter toujours de la confiance placée en chacun.

Le Premier Ministre en a profité pour remercier tous les membres du Gouvernement pour les efforts fournis dans la mise en œuvre du Programme gouvernemental, nonobstant le contexte économique et social mondial difficile caractérisé notamment par la Pandémie à Covid-19 et, depuis peu, par des répercussions du conflit russo-ukrainien.

« En dépit des avancées enregistrées dans plusieurs secteurs de la vie nationale, nous sommes conscients que les défis à relever restent énormes », a-t-il souligné. Dans cette perspective, le Premier Ministre a rassuré que le Gouvernement demeure résolument engagé, notamment, à la matérialisation du Programme de développement à la base de nos 145 territoires, à la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, à la consolidation de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, à la réforme et à la modernisation de la Fonction Publique, à la dotation de chaque Congolais d’une Carte d’identité, au rétablissement de l’autorité de l’Etat et de la paix dans la partie Est du pays et à l’organisation des élections dans les délais constitutionnels.

Pour ce faire, chaque membre du Gouvernement a été invité à faire preuve de plus de responsabilité, d’efficience et d’efficacité dans la mise en œuvre du Programme gouvernemental qui vise à améliorer la qualité de la vie de nos concitoyens.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube