Un consortium sud-coréen prêt à installer ses usines des maisons préfabriquées et de production des tuiles et tôles dans la ZES de Maluku

Après le lancement  des travaux  de traçage et forage par les entreprises  ayant  déjà signé  l’accord d’occupation de ladite zone, les sociétés  se bousculent  au ministère  de l’Industrie  pour aller s’ y installer rapidement;  le cas des sociétés sud-coréennes Daewon Steel et Han ‘ A Ecowide spécialisées  dans le domaine  de construction.

Ce consortium sud-coréen va installer  ses usines des maisons  préfabriquées et celles de production  des tuiles et tôles  dans cette Zone Économique  Spéciale pilote de Maluku. Cette annonce a été faite ce lundi au ministre de l’Industrie, Julien  Paluku   Kahongya  par  les responsables  de ces deux sociétés sud-coréennes.

Jean Boleme Izankoy, Manager Général  des Affaires d’outre- mer de DAEWON STEEL – HAN’ A ECOWIDE précise :

 « Nous sommes un consortium des sociétés coréennes. Nous sommes venus, parce que nous avons un projet de la fabrication des maisons préfabriquées. Nous avons choisi, pour notre première phase, la Zone économique spéciale de Maluku. Maluku nous a intéressés, parce que c’est une première d’avoir une Zone économique qui donne des mesures incitatives aux investisseurs déterminés à venir investir en Rdc. Outre les maisons préfabriquées, nous allons fabriquer des tuiles et des tôles. Il s’en suivra d’autres projets que nous n’allons pas dévoiler pour le moment », explique-t-il.

Au nom du ministre de l’Industrie,  le Directeur  de Cabinet,  Jean-Dieudonné Kavese  se rejoint  de cet engouement observé :

 « La Zone économique de Maluku deviendra une réalité. Demain, nous serons avec les sociétés qui vont s’occuper du génie civil et génie électrique pour viabiliser cette zone. Voilà pourquoi il y  a les entreprises qui ont sollicité des places pour installer leurs unités de production. Nous sommes très contents que cette société voudrait installer une usine pour la fabrication des maisons. Comme nous avons déjà une entreprise qui fabrique les carreaux, nous auront donc une unité complète. D’ici là, je pense qu’il n’y aura plus d’espace.

Signalons que le ministre  de l’Industrie, Julien  Paluku Kahongya  a invité  ces sociétés  d’accélérer  le processus  de leur installation  au sein  de la Zone pilote tout en demandant  aux autres  entreprises intéressées de prendre  rapidement  contact son ministère.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube