Un dépôt d’essence prend feu à Kabinda/Lomami: 300 futs d’essence et de gasoil consumés, des marchandises et habitations endommagées

Un feu d’origine inconnu a embrasé tôt le matin  de ce lundi 28 juin 2021 une grande citerne ou dépôt d’essence appartenant à M. Kalamba, situé en diagonale de la radio KRTL, non loin du rond-point m’Zée Laurent Désiré Kabila, quartier Congo 1, commune de Kabuelabuela au centre-ville de Kabinda.

Selon les reporters de la Radio Veritas contactés à Kabinda et qui se sont rendus sur place, il s’agit d’une femme qui préparait à côté de cette maison de vente de gasoil. Pour l’instant, le bilan provisoire fait état de plus de 300 futs d’essence et de gasoil consumés sans compter plusieurs autres marchandises.

L’on apprend aussi que quelques maisons voisines de cette partie réputée commerciale de la ville de Kabinda sont endommagées complètement. Les dégâts matériels sont considérables, même si aucune perte en vie humaine n’est à signaler. Ce bilan pourrait évoluer et s’alourdir vu l’évolution du feu. Pire encore, la source indique que la ville de Kabinda n’a ni extincteur, ni un service des sapeurs-pompiers.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube